Appareil à bruit blanc pour endormir son bébé, efficace ou pas ? Voici mon verdict !

In-utéro le bébé se développe dans le bruit des intestins, de la digestion, des battements du cœur de la maman etc. Pour votre enfant le silence est donc angoissant et il ne parvient pas à se calmer ni à s’endormir. 87% des parents affirment qu’ils ont du mal à endormir leur enfants, qui sont pour la plupart apeuré de se retrouver seul dans le chambre, sans aucune présence et aucun bruit.

Mon fils Timeo de 8 mois était un de ces enfants. J’ai toujours redouté les moments où il fallait l’endormir, que ce soit pour la sieste ou le soir… Il était très agité, pleurait beaucoup et dès que l’on partait, le silence et la solitude le gênait et il pleurait tout le temps. Pourtant il possède déjà une veilleuse et un doudou, mais ce n’était pas suffisant. Notre pédiatre, qui a longuement insisté sur le fait qu’un bon sommeil était très important pour le bon développement de l’enfant, nous a suggéré une solution. Il s’agit d’un appareil à bruit blanc en particulier qui a plus de 150 000 avis positifs sur internet (vous pouvez voir cet appareil à bruit blanc en cliquant ici)

Voici l’appareil à bruit blanc que j’ai reçu.

Au premier abord, c’est une petite machine très simple d’utilisation, le volume est réglable et il émet un doux bruit très agréable à entendre je dois l’avouer. Nous avons donc décidé avec ma femme d’essayer d’en faire profiter notre petit Timeo, et là on a directement vu la différence.

Ce bruit blanc est un bruit doux, apaisant et constant qui crée directement une atmosphère calme et reposante. Mon petit Timeo s’est directement laissé bercé par ce fond sonore qui ressemble à un bruit de ventilateur ou de vent contre les arbres. Le fait qu’il y ait un bruit constant le rassure et il ne se sent pas seul. Le point fort de cet appareil est qu’il possède plus de 65 mélodies de bruits blancs. Il possède également des durées réglables et il est à batterie contrairement à 99% des autres appareils à bruits blancs qui ont besoin de piles. Ce qui est très pratique.

Nous utilisons avec ma femme cet appareil à bruit blanc depuis plus de 6 mois maintenant pour notre bébé. Et depuis qu’on l’a, notre Timeo est beaucoup plus calme, reposé, apaisé et énergétique. On a retrouvé le sourire et lui aussi.

Bilan et conclusion

Ma femme et moi sommes très satisfait de cet appareil à bruit blanc (voir l’appareil en question en cliquant ici) car il aide notre fils Timeo de 8 mois à mieux dormir, la différence est assez flagrante. Je le recommande à tous les parents qui veulent améliorer la qualité de sommeil de leurs enfants entre 0 et 5 ans et qui sont agités au moment de dormir ou qui ne sont pas rassurés seuls la nuit.